voyage à la découverte de la Flandre Belge du 31-05-2021 au 4-06-2021

En raison de la pandémie du COVID-19 qui a placé la France et la Belgique en confinement sévère et interdit tout déplacement, le changement de date ne peut avoir lieu car car tout est déjà planifié et réservé chez eux.

Nous proposons de reporter ce voyage l’année prochaine du lundi 31 mai au vendredi 4 juin 2021. Une nouvelle information sera diffusée vers les mois d’octobre-novembre 2020.

Dans la continuité de notre dernier voyage en Bourgogne, nous vous proposons d’aller découvrir une autre région qui a aussi appartenu à l’ancien Duché de Bourgogne. Nous visiterons les villes de : GAND, BRUGES, ANVERS et TOURNAI. Ces villes ont connu un essor important au Moyen-Âge, puis elles sont passées sous les dominations des Espagnols, des Bourguignons, des Autrichiens et des Français. Tous y ont laissé leurs empreintes indélébiles.

Découverte, de l’abbatiale Saint-Germer-de-Fly
et du village de Gerberoy le 24-09-2020

Dans le cadre de la prévention et éviter la propagation du virus Covid 19, le Conseil d’Administration de notre société a décidé de reporter le voyage en septembre de cette année. La nouvelle date retenue est : le jeudi 24 septembre 2020 (Sous les mêmes conditions).

L’abbaye Saint-Germer-de-Fly est une ancienne abbaye de bénédictins située dans les Hauts de France dans le département de l’Oise, sur la commune de Saint-Germer-de-Fly. Fondée dans les années 630 par Saint-Germer, son premier abbé.

Gerberoy dans l’Oise, est classé parmi « les cent plus beaux villages de France », avec ses ruelles pavées, ses maisons en torchis et à pans de bois colorés, ses roses trémières et glycines.

Attention : ce voyage est complet, les nouvelles demandes d’inscriptions sont inscrites sur une liste d’attente.