Timbres des cathédrales picardes dans la guerre 14-18

Ce collector de timbres a été créé par les associations des Amis des Cathédrales d’Amiens, Laon et Soissons avec la participation du Groupement Philatélique Picard.
Ce collector a pour but de présenter nos trois cathédrales au sein même de la guerre 14 -18, sous trois aspects bien différents et un crescendo de leur malheur.
La cathédrale d’Amiens a pu être protégée sur sa façade Ouest par des sacs de terre, de même que pour pour la préservation des stalles.
La cathédrale de Laon est devenue une infirmerie militaire allemande.
La cathédrale de Soissons a été gravement  endommagée et mutilée par des tirs allemands.
La participation de ces trois cathédrales dans la guerre n’a donc pas été anecdotique et pour le centenaire de cette guerre, hommage devait leur être rendu.
La statue de l’Ange pleureur (Amiens) rappelle que les soldats britanniques et du Commonwealth ont utilisé la carte postale le représentant pour correspondre avec leur famille. Pour ce centenaire, nous les avons associés à nos trois cathédrales.

Prix de vente d’un « collector » de 4 timbres (Lettre prioritaire, 20g) = 12,00 €  demande auprès de la Boutique Notre-Dame 12 rue André, 80000 Amiens.