Liste des principaux investissements pour la cathédrale

Restaurations

• Réparation du reliquaire de Saint-Jean-Baptiste, nettoyage et ajout des 4 anges manquants sur les montants du reliquaire.
  • Restauration du tableau « St-Domice et Ste-Ulphe », (avec la participation de la famille de Franqueville, descendants du peintre du tableau).
  • Ajout d’une croix pour la statue de Charles de Borromée, et réparation du bras de la statue.
  • Restauration du tableau de Mgr de Mandoles et réalisation d’un cadre pour ce tableau.
  • En étude : nettoyage et restauration de 7 chandeliers d’autel en bronze doré du XVIIIème.

Achats

• Isolation phonique des rampes handicapés.
  • Aspirateur industriel pour l’équipe de bénévoles chargée du nettoyage de la cathédrale.
  • Microphones portables pour la cathédrale.

Rayonnement culturel

• Montage d’un concert exceptionnel avec le conservatoire régional en mai 2016.
  • Exposition permanente dans la cathédrale : « la cathédrale dans la guerre 1914-1918 ».
  • Notre revue annuelle gratuite pour nos adhérents.
  • Conférences gratuites (8 à 9 par an).
  • Nuit de la cathédrale en mai.
  • Colloque sur St-Martin en décembre 2016.